Netvibes : la trousse à pharmacie du SCD de Lyon 1


Portrait de l'auteur
Chautard Marie-Gabrielle

Formation des utilisateurs (master et doctorat) – BU sciences et santé Responsable documentaire en Pharmacie, Botanique et Thérapeutique – BU santé Service commun de la documentation de l'université de Lyon 1

Au SCD Lyon 1, un projet d’univers Netvibes a été lancé fin décembre 2008, sur la proposition de la responsable communication de la bibliothèque universitaire (BU) de Lyon 1, validée en comité de direction, afin de suppléer une diffusion sélective d’informations (DSI) qui s’avérait inefficace. Fin avril 2009, la mise en ligne des univers sur notre portail documentaire a été effectuée, avec mailing collectif, publication dans la newsletter de la BU, présentation devant l’inter-association des étudiants. Le lancement définitif a eu lieu en septembre 2009, accompagné d’une nouvelle présentation devant les associations d’étudiants.

Dans ce chapitre, nous aborderons tout d’abord les motifs du choix de cet outil de veille et de médiation, sa mise en œuvre, en prenant l’exemple du Netvibes Pharmacie < http://www.netvibes.com/pharmacie-lyon1 > ; puis nous effectuerons un bref bilan et envisagerons des perspectives éventuelles pour celui-ci, au sein du SCD Lyon 1.

L'impression des contenus ce site n'est pas autorisée.